Quand on parle de détox, on parle de purification, d’élimination de toxines et de tous les excès accumulés dans le corps. La détox permet de donner du repos à nos organes, ce qui facilite et optimisme leur fonctionnement. Une bonne détox naturelle permet de renforcer le système immunitaire, de gagner en vitalité d’améliorer la santé à tous les niveaux et de perde plus facilement les excédents de poids.
Voici 3 astuces détox que nous vous proposons pour détoxifier et purifier votre organisme:
Astuce 1 : Buvez beaucoup d’eau
Boire de l’eau est primordial. Le corps humain est composé de 90% d’eau. L’eau est donc l’ingrédient indispensable pour une détox réussie. Boire de l’eau en suffisance (1,5l à 3l par jour) , stimule le travail des reins et permet l’évacuation parfaite des toxines par l’urine. La détox avec l’eau est décuplée en utilisant pour la revitaliser une fleur de vie(1).
Astuce 2 : Faites une cure détox en utilisant des plantes naturelles ou des produits 100% naturels(1)
Certaines plantes sont idéales pour la détox. Nous vous conseillons 4 plantes :
– Le pissenlit. Le pissenlit est un véritable « titan » de la détox. Il est parfait pour ses propriétés drainantes et détoxifiantes. C’est une des rares plantes qui possède une action à la fois sur les organes détox, comme le foie et la vésicule biliaire, et sur le système rénal qui permet de drainer et évacuer les toxines de l’organisme. Cette plante possède ainsi une action détox complète sur l’organisme.
– Le radis noir. Le radis noir est votre allié détox parce qu’il est très riche en eau et en fibres, ce qui fait de lui votre meilleur partenaire « détox ». En effet, en améliorant le transit, le radis noir vous aide à drainer et nettoyer au mieux vos organes intestinaux, ainsi qu’à éliminer les toxines de votre organisme, voire à maigrir.
– L’artichaut. L’artichaut est la plante idéale pour une cure détox ou minceur après les fêtes et débuter l’année en meilleure forme. Son effet diurétique, fait de l’artichaut l’aliment incontournable pour les cures détox après les fêtes de fin d’années. Ses fibres, minéraux et vitamines agissent sur le bon fonctionnement des reins, aident à éliminer les excès d’eau et de sel accumulés et contribue à purifier le foie et à le détoxifier.
– Le bouleau. Les propriétés drainantes du bouleau en font un excellent ami détox. Grâce à ses vertus purifiantes, le jus de bouleau aide à lutter contre la rétention d’eau et rend le teint plus éclatant. Il permet de stimuler les organes émonctoires, permettant ainsi d’éliminer les toxines du corps. C’est une plante très efficace pour les personnes souffrant de calculs urinaires mais aussi d’eczéma.
Notre conseil : Utilisez ces plantes en jus, en compléments alimentaires 100% naturels ou en tisanes ou thés naturels(1).
Astuce 3 : Faites du sport
Le sport par excellence, facilite l’élimination des toxines. Bougez, oxygénez votre corps, éliminez les toxines et évacuez le stress!
Une course à pied de seulement une heure permet de perdre un litre d’eau et 900 calories. Vous pouvez aussi privilégiez des sports plus doux. La bonne fréquence : 5 séances de 30 mn par semaine. Les activités à pratiquer sont nombreuses comme: le yoga, tai-chi, le Bodybalance, le vélo assis ou allongé, la marche sur tapis, etc…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.
(1) N’hésitez pas à passer en magasin. Nos Conseillers-Vendeurs sont là pour vous conseiller et vous accompagner.



Laisser un commentaire